Il est plus que temps de planter! jusqu'à mi-février. Contactez nous pour plus d'infos!

Reine Claude Dorée

Prunus domestica

€18.00

Le prunier est très vigoureux et rustique, c’est probablement le moins exigeant des arbres fruitiers. Greffé sur myrobolan, il s’adaptera à tout type de sol. Bien qu’il en existe des variétés autofertiles, la plantation d’un pollinisateur ne pourra qu’améliorer la production.

Riche en formes, couleurs et en saveurs, ces délicieux fruits en quantité sont un cadeau. Les prunes peuvent être consommées de multiples façons : en fruits de table, cuites ; en confiture, en eau-de-vie ou bien séchées. Nous en trouvons pour tous les goûts.

Le prunier Reine Claude dorée:

Variété facile de culture. Fruits, à maturité mi-août, ronds et globuleux de 4 cm de diamètre, vert avec une face dorée au soleil. Chair jaune pâle, juteuse et sucrée, aromatique, d'excellente qualité gustative. Ses prunes se consomment fraiches ou transformées au sirop, en confiture ou dans les tartes. Non auto fertile, ce prunier nécessite la présence d'un autre prunier pour fructifier de manière satisfaisante.

Rosaceae

Europe. variété trés ancienne

Myrobolan

5-8m

Dans les 4 ans

Calibre:

moyen

Forme:

Arrondi, aplati

Ferme, jaune verdâtre à grain moyen, trés juteuse, trés sucrée, acidulée, trés bonne

  • Floraison:

    Fin mars

  • Maturité:

    Début août

Non Autofertile

Pollinisée avec Reine Claude d´Oullins, Mirabelle de Nancy

Variété assez rustique. Malgré une sensibilité à la rouille et à l‘éclatement des fruits avant maturité, elle a un trés bon comportement vis à vis du monilia sur pousse et sur fruit. La chute des fruits avant maturité est faible.